Muriel MUSSIER

DANSE DE L’UNITE
 Affiche >

Aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai toujours été fascinée par la danse. Toute petite déjà mes nuits étaient peuplées de doux rêves où je me voyais tournoyer et virevolter dans les airs. C’était sublime de ressentir ce sentiment de légèreté, de liberté et de créativité dans tout mon corps…
Venant d’un milieu modeste, peu enclin à l’ouverture d’esprit et aux loisirs créatifs, je n’ai jamais concrétisé ce rêve. Alors progressivement, lentement mais sournoisement la petite dan-seuse en moi s’est éteinte jusqu’à ne plus faire partie de ma conscience.
Bien des années plus tard, la petite danseuse en moi toujours enfermée dans sa vitalité va user d’une stratégie plutôt provo-catrice pour tenter d’éveiller ou plutôt de réveiller l’âme de mon corps, d’abord : en le rendant prisonnier de ses fonctions motrices par la maladie : sclérose en plaques.
Va s’en suivre de longues années de souffrances et d’errance jusqu’à cette interrogation : qu’est ce que ce mal à dire? J’allais très vite le découvrir. La méditation s’est imposée à moi comme un instinct de survie qui allait être le déclic de recon-nexion à mon âme. Mourir à soi-même pour renaître à sa divi-nité, OUI, le miracle avait eu lieu! Ma Renaissance (Re Née Essence).
A partir de ce jour là, aucun temps de méditation n’a pu se faire sans mouvements, mouvements libérés uniquement par l’énergie Kundalini, cette énergie de vie qui était latente au creux de mes reins et qui ne demandait qu’à circuler à nouveau librement en moi. J’ai tout de suite su dans mon coeur et non de façon intellectuelle que j’allais sur la voie de la guérison physique dans un premier temps mais surtout que la voie de la danse était mon chemin de transe-formation et de reconnexion à mon Essence Divine.
J’ai fait l’expérimentation de la souffrance comme chemin de croissance vers mon « Je Suis ». Alchimiste de mon histoire de vie, j’ai pu dénouer les nœuds des souffrances passées, les transmuter en énergie d’Amour et faire revivre la danseuse res-tée en sommeil.
Sur mon parcours, j’ai rencontré le Wutao alliant posture corporelle et souffle, beau programme pour faire circuler l’énergie vitale et oser se déployer dans le sentiment du geste. Puis la danse des 5 Rythmes, la mouvement Medicine, la danse énergie du tantra, la danse de l’être. En parallèle, la connexion au Vivant et à tous les règnes (animaux, végétaux, minéraux) est ve-nue tout naturellement me conduire sur la voie du chamanisme.
Aujourd’hui, nourrie, enrichit de toutes ces pratiques, j’ai à cœur de partager et transmettre mon amour de la danse comme voie de transformation de soi pour tous ceux et celles qui se sentent appelés à mettre plus de mouvements conscients dans la danse spiralée de leur vie, d’oser aller à la rencontre de leur être véritable et rayonner leur propre lumière dans la joie et l’ouverture du cœur.
Pour cela je propose des ateliers : Danse de l’Unité, qui permet de rassembler toutes les parties de nous et de vivre la com-munion à soi, aux autres, au Grand tout.
Ambassadrice du mouvement sans cesse renouvelé, tels les cycles de la nature (je remercie au passage mes guides de la nature pour leur merveilleux travail de guérison), ma proposition s’accompagne de temps de danse libre spontanée, de mé-ditations guidées et de temps de partage tout cela dans la bienveillance et le respect de chacun.
J’exprime avec conscience et clarté toute ma gratitude à cette maladie que mon âme a su créer pour me permettre de dé-couvrir ma mission dans cette incarnation : Passeuse de Lumière!

 

Phone: + 33(0)06 31 84 18 02