Kundalini Yoga

De nos jours, même s’il existe autant de formes de Yoga que de tempéraments, le Kundalini Yoga semble être particulièrement adapté à notre société. En effet, la gestion du stress y est nécessaire ainsi que l’aspiration à s’accomplir et à se réaliser en se connaissant mieux.

Lieux et horaires des cours
Sur Montauban : reprise le 30 août
Sur St Nicolas de la Grave : reprise le 7 septembre

 

Intervenante


Christine Bruno
06 45 71 90 63
corps.conscience(arobase)free.fr

UN YOGA VIVANT

“Kundalini” est l’éveil de la force de vie, une force vitale présente en chaque individu, potentiel énergétique à la disposition de la créativité, pour l’épanouissement de la conscience. Par un travail spécifique, il agit entre autre sur la souplesse de la colonne vertébrale et sur le tonus musculaire. Il a également une influence bénéfique sur l’équilibre mental et cérébral.

Les techniques du Kundalini Yoga sont constituées par des postures dynamiques et statiques (asanas), des techniques respiratoires très sophistiquées (pranayama), des sons chantés (mantras), en intégrant la relaxation et la méditation. Ce sont des techniques qui s’adaptent à tous. L’enseignement se transmet dans un souci d’exactitude et de fidélité à la tradition qu’il pérennise.

Le Yoga peut aider à gérer les stress, à maîtriser et canaliser les émotions, à prendre du recul sur les difficultés physiques et psychologiques, à améliorer les comportements dans la vie familiale et professionnelle, à prendre confiance en soi et à développer un esprit positif.

LE YOGA DES NERFS SOLIDES

Yoga vivant, le Kundalini Yoga séduit par son rythme, son caractère un peu martial, ses chants sacrés (mantra) et sa forme structurée apportant équilibre et harmonie. Son point fort est la rapidité des effets produits par la pratique. Surnommé le “Yoga des nerfs solides”, il apporte le sentiment d’une force toujours renouvelée et avec l’expérience, il permet de se sentir plus résistant physiquement et psychologiquement.

Le Kundalini Yoga s’adresse à tous. Il ne contient pas de notion de niveau ou de performance et peut être pratiqué sans distinction d’âge ou d’état de santé, chacun pratiquant à la mesure de ses possibilités. Il est aussi un bon soutien pour les entraînements sportifs, il permet de développer volonté et endurance. II est une bonne préparation à la concentration.

Cette pratique passe avant tout par l’expérience et permet à chacun d’en récolter les fruits.

 

STAGES DE YOGA
Tous nos stages de Yoga intégrent la pratique du Kundalini Yoga et du Tantra Yoga, avec de la méditation, des techniques de pranyamas, de la relaxation, et …
…suite

et peuvent également intégrer, selon les thèmes proposés, des ateliers corporels, de la danse libre, des espaces créatifs, ainsi que des outils et techniques actives issus de différentes traditions.

Déroulement des stages

Stages résidentiels ouverts à tous sans prérequis de pratique, dans un très beau lieu au cœur de la nature (35 mn de Montauban, 25 minutes de Moissac)

Accueil à 9h00 le vendredi. Démarrage du stage à 10h.
Fin du stage le dimanche à 18h00.

Possibilité d’arriver le vendredi soir (prévoir votre repas et votre petit déjeuner du lendemain, nuitée à régler directement au gîte)

Coût des 3 jours : 360 € tout compris (2 nuitées, repas + animations )

Clôture des inscriptions 10 jours avant le début du stage.

Inscriptions prises en compte à réception d’un chèque d’arrhes d’un montant de 90 euros (encaissés lors du stage, non remboursés en cas de désistement)

Prévoir : tenues souples et confortables, vêtements blancs, un coussin, une couverture, un tapis de sol, un sac de couchage ou draps.

JOURNEES/MATINEES YOGA à Montauban

Journées et matinées accessibles à tous, sans pré-requis de pratique et pas de nécessité de faire partie de l’association Corps Conscience.
Thèmes abordés :
25 octobre 2021 – Lâcher le mental et s’ouvrir à l’instant présent
novembre 2021 –
décembre 2021 –
janvier 2022 – Élimination, détox
février 2022- 
mars 2022 – Le pouvoir de la respiration consciente
avril 2022 –
mai 2022 –
————————————————————————
1ère partie en accès libre :
Accueil à 6h15
6h30 à 8h30 – Sadhana (pratique matinale du Kundalini Yoga)
8h30 à 9h00 – Petit Déjeuner offert
————————————————————————
Programme de la matinée :
Accueil à 9h00
(pour les personnes qui ne viennent pas à la Sadhana)
Démarrage à 9h30
Ateliers pouvant être abordés au cours d’une matinée :
– Cours de Kundalini Yoga spécial stage
– Tantra Yoga (yoga,danse, relaxation, médiation)
– Vénus Kriya (pratique à deux)
– Préparations énergétiques
– Yoga du Rire
– Méditation dynamique….
————————————————————————
12h30 – Repas partagé
————————————————————————
Tarif matinée : 35 euros
15 places disponibles par matinée
Inscription par mail : corps.conscience@free.fr
20 euros d’arrhes à l’inscription
Pour renseignements : Contacter Christine 06 45 71 90 63
Lieu : Centre Holistique Montauban

MATINEES YOGA à Saint Nicolas de la Grave

Matinées accessibles à tous, sans pré-requis de pratique et pas de nécessité de faire partie de l’association Corps Conscience.
Thèmes abordés :
14 février 2021- L’énergie créatrice – développer son potentiel personnel Annulé
11 avril 2021 – Du souffle à la conscience de l’instant présent Annulé
————————————————————————1ère partie en accès libre :
Accueil à 6h15
6h30 à 8h30 – Sadhana (pratique matinale du Kundalini Yoga)
8h30 à 9h00 – Petit Déjeuner offert
————————————————————————
Programme de la matinée :
Accueil à 9h00
Démarrage à 9h30
Ateliers pouvant être abordés au cours d’une matinée :
– Cours de Kundalini Yoga spécial stage
– Tantra Yoga (yoga,danse, relaxation, médiation)
– Vénus Kriya (pratique à deux)
– Préparations énergétiques
– Yoga du Rire
– Méditation dynamique….
————————————————————————
12h30 – Repas partagé
————————————————————————
Tarif matinée : 30 euros
10 places disponibles par matinée
Inscription par mail : corps.conscience@free.fr
20 euros d’arrhes à l’inscription
Pour renseignements : Contacter Christine 06 45 71 90 63
Lieu : St Nicolas de la Grave

STAGE yoga et méditation - 2/3 jours "Les éléments"

DATE : 24, 25 et 26 JUIN 2022
LIEU : Domaine de Lesclapayrac – 82110 Cazes-Mondenard

Détails

Dans ce stage vous serez invités à contacter profondément la nature et ses éléments autour de la pratique du Yoga et de la Méditation.

La terre, l’eau, le feu, l’air, l’éther, éléments qui composent le macrocosme, sont présents sous forme de qualités d’énergies dans le microcosme de notre corps/psyché. Ce stage permettra de fludifier et réunifier les différentes qualités d’énergie (chackras) présentes à l’intérieur de soi.

Au programme :
sadhana matinale, cercle de parole, méditations dynamiques, cours de Kundalini Yoga et de Tantra Yoga, respiration holistique,
méditations de guérison, ateliers corporels, marche méditative …
Le programme plus détaillé et l’organisation générale du stage seront donnés lors de l’inscription.

LIEU : Domaine de Lesclapayrac

Modalités d’inscription et bulletin à imprimer

Quand je suis allée à mon premier cours j’ai de suite accroché à cette discipline et à ce travail subtil grâce notamment à la respiration du feu, cela  développe notre énergie vitale et notre concentration. Ce Yoga m’aide, me nourrit  et m’apporte au quotidien  grâce aussi à la médiation, une sérénité et une paix intérieure. Cette discipline m’a ouverte à  ma  conscience,  à mes ressentis, à mon intuition et m’aide chaque jour dans mon quotidien.

Karine

La pratique du Kundalini yoga est pour moi une réelle découverte humaine, physique, spirituelle et psychologique. C’est une technique de yoga intéressante pour faire un travail sur soi et pour se ressourcer. Son action est puissante. Ce Yoga contribue semaine après semaine à équilibrer à la fois mon corps et mon esprit.

Sylvie

Il y a 3 ans j’ai commencé la pratique du Kundalini Yoga à Montauban. Je n’avais jamais pratiqué de yoga auparavant, mais cela me trottait dans la tête. Et aujourd’hui, je ne raterais pour rien au monde un cours. Je suis une femme de 50 ans assez anxieuse et impatiente, et je peux dire à ce jour, que la pratique régulière du Kundalini m’apporte beaucoup de choses et notamment un peu plus de sérénité. J’ai appris à mieux respirer, voir à respirer tout court, à mieux connaitre mon corps et ses capacités, à moins me juger. Et surtout à essayer de méditer en pleine conscience, et de profiter un peu plus chaque jour de l’instant présent.
Je ne désespère pas un jour de rentrer enfin en amitié avec moi même et avec le monde (comme l’écrit Christophe André), même si je sais que la route est longue
Je voudrais également dire que j’apprécie le lieu où se déroule le cours plein de bonnes ondes, et le silence……

Sandrine